Observation #1 - Toi son petit Tamagotchi !

© Guy Bourdin

© Guy Bourdin

Ou les complaintes de la vie en captivité 2.0 

 

A toi, l’animal déposé dans la petite cage vitrée, l’homme ne cesse d'exprimer ses up dates digitales. Entre, le texto matinal (du beau qui vient réveiller la bête), le selfie (qui par souci d’égo vient te prouver que c’est toujours lui le plus beau), le poke existentiel (pour te ramener à sa réalité), Ie messenger thérapeutique (pour lui soulager sa bonne conscience), le tweet (pour être au fil de ses pensées limitées) pas une de tes heures, jours, semaines ne se passent hors de son temps programmé.

Tant et si bien que, son index et la touche "enter" de son jouet ont fini par compter plus de corps à corps qu'entre toi, l’animal et son maître. Instagram du midi, instagram du soir… le beau a même fini par t’initier au Food Porn, seule pratique orgasmique à votre relation.

Non pas que cette pratique soit désagréable mais toi, bien trop gourmande, tu veux le voir, le sentir, le vivre ! Point de salut, ce sera toujours pour un autre soir, un autre jour. L'homme n'a plus assez de crédit pour venir toucher de son index (pourtant) généreux les courbes du bonheur que tu lui as si bien réservé.

Il est là le nouveau paradoxe contemporain : alors que tu frôles le gavage connecté, dans la vie réelle tu es déjà morte … de faim !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Femme 3.0 © Melle Maubourg alias Mathilde Bourmaud -  Hébergé par Overblog